Jeremy Ferrari : Le Forum de Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeremy Ferrari : Le Forum de Fans

Le forum du jeune artiste en devenir, symbole de l'humour noir.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Biographie de Wikipédia

Aller en bas 
+2
laptitelucie
Harmony
6 participants
AuteurMessage
Harmony
Admin
Admin
Harmony


Messages : 370
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 30
Localisation : Meuse

Biographie de Wikipédia Empty
MessageSujet: Biographie de Wikipédia   Biographie de Wikipédia Icon_minitimeDim 20 Fév - 16:36

Jérémy Ferrari, né le 6 avril 1985 (1985-04-06) (25 ans), est un humoriste, chroniqueur, auteur, et acteur français, originaire de Charleville-Mézières, dans les Ardennes. S'inscrivant dans le registre humour noir, il a été mis en lumière par l'émission

Enfance:

Jérémy Ferrari grandit dans les Ardennes, à Charleville-Mézières. Ses parents sont commerçants de proximité. Élève dissipé à l'école, il se détourne très rapidement des chemins balisés de l'école pour choisir la route de la comédie.

Débuts :

Remarqué d'abord par Bruno Nion, qui le formera à l'école « Ludus » du théâtre de Charleville Mézières, et qui mettra ensuite en scène ses premiers spectacles, Jérémy Ferrari monte très rapidement sur les planches. Il se retrouve en tournée dans toute la Champagne Ardenne, pour jouer « De sketches en sketches », son premier one man show, mélangeant des grands classiques de l'humour à des créations personnelles. Il n'a pas encore 17 ans.

Motivé par le vif succès de ses représentations, et avec l'approbation de ses parents, qui le soutiennent et l'encouragent, il "monte" à la capitale, pour intégrer le cours Florent.

Un an plus tard, il présente au théâtre de la Providence un spectacle intitulé Moi, méchant ? dans lequel il exerce sur son public un humour acerbe, vif et provocateur. Salué par les spectateurs et par la critique, Jérémy Ferrari est remarqué; son succès grandit, et il jouera ensuite son one man show au théâtre Clavel, pour finir au théâtre du Temple. Moi, méchant ? sera présenté sans interruptions pendant 2 ans, et joué près de 300 fois à Paris.
quotidienne de Laurent Ruquier On n'demande qu'à en rire, sur France 2.

Télévision et mise en scène :

S'ouvrent alors à lui (il a 20 ans) les portes de la télévision, puisqu'il intègre le temps d'un été l'équipe du Morning Café sur M6, avec un programme court intitulé Répondez lui, qui met en scène un personnage au statut indéfinissable (visiblement un fou), qui propose des solutions courantes aux problèmes de la vie quotidienne (cf. citations).

L'écriture de Jérémy commence alors à être reconnue, et il se voit confier la mise en scène du spectacle Les Wesh, joué au théâtre du Méry à Paris.

Théâtre:

A 21 ans, Jérémy Ferrari se voit confier un rôle qui est pour lui un tournant artistique. Il assoit son talent de comédien dans une pièce qui n'a rien d'humoristique: Deux chaises vides raconte la rencontre fictive entre le peintre hollandais Van Gogh, et le poète français Arthur Rimbaud, qui ont historiquement vécu dans la même rue sans jamais se rencontrer. Cette pièce de Bertrand Matthieu est en tournée pendant plus d'un an, et l'interprétation de Jérémy sera même remarquée par l'artiste Patti Smith.

Autres projets:

Sollicité (jusqu'à aujourd'hui) pour différents projets, Jérémy a écrit pour d'autres humoristes, et inventé différents concepts de programmes courts, comme Psyko, dont plusieurs pilotes ont été produits mais sont restés invendus.

Périodes difficiles:

Les représentations de Jérémy, et les premiers cachets qu'il touche, ne lui permettent pas immédiatement de vivre de son métier ; sa carrière est en dent de scie pendant plusieurs années, oscillants entre les projets réussis et ceux refusés. Afin de gagner sa vie, il est obligé , tout au long de son parcours, de faire des petits boulots. Cela lui servira évidemment de matière première à ses spectacles, bien qu'il soit confronté aux réalités très terre à terre de l'existence. Son père, adepte d'arts martiaux, inscrit Jérémy très tôt au judo, qu'il pratique encore aujourd'hui. Ceinture noire de judo à 18 ans, et également pratiquant (ceinture noire deuxième dan) de jujitsu, la discipline lui apportera plus tard une aide précieuse: il sera professeur pour arrondir ses fins de moi dans les périodes de vache maigre. Il travaillera également comme agent de sécurité, sera serveur, groom, coursier, conseiller clientèle chez Orange, vendra des chemises et fera de la manutention. Tout ce qui peut amener à continuer à exercer ce pourquoi il s'est rendu à Paris est bon à prendre. Malgré des périodes de découragement, Jérémy tient le cap.

Nouveau one man show et ses mutations:

Mes 7 péchés capitaux
À 22 ans, la scène manque à Jérémy. Reprenant la plume à l'issue de cinq années de comédie (projets, théâtre, festivals d'humour...), il écrit un spectacle sur les principales religions monothéistes. Fruit de longues discussions avec Jean-Rémi, son colocataire et ami d'enfance, qui est chercheur en philosophie et sciences cognitives, Jérémy pense et repense le thème, sur lequel il a un avis bien tranché, mais pas encore de matière de fond. Il s'attaquera, avant d'écrire son spectacle, à la lecture de la Bible, du Coran, des cinq premiers livres de l'ancien testament (éléments fondateurs de la torah), d'un résumé du Talmud, et d'auteurs religieux comme Saint Augustin. S'ensuivront des débats (plus ou moins houleux) avec différents représentants ou adeptes des religions monothéistes: des pasteurs, des croyants musulmans ou catholiques, etc.
Il s'ensuivra l'écriture d'une première version de son one man show sur le sujet: « Mes 7 péchés capitaux ».
Dans un dialogue à bâtons rompus avec Dieu lui même. Foudroyé pour avoir fait une mauvaise blague, il aura à coeur de s'expliquer sur la paresse, la gourmandise, la luxure, l'envie, la colère, l'avarice, l'orgueil dont il aura fait preuve au long de son existence. N'hésitant pas à mettre en accusation le grand horloger lui même sur sa conduite envers les hommes. Prétextes à des mises en situation de personnages horriblement drôles, « Mes 7 péchés capitaux » offre une analyse sincère et cynique du monde d'aujourd'hui, et des religions face à la modernité.

Allelujah, Bordel !
Malgré de nombreuses représentations de son spectacle à Paris (au théâtre Clavel), et un accueil plutôt positif du public, Jérémy n'est pas totalement satisfait du résultat. Il sent qu'il passe à côté de quelque chose. Il est alors en pourparlers avec le théâtre du Temple pour y reconduire son spectacle; c'est un évènement surprenant qui va le conduire à rendre la version définitive de son spectacle (cf. anecdotes).
Naît alors Allelujah, Bordel !, qui est une réécriture presque complète de « mes 7 péchés capitaux », destiné à répondre aux attentes d'un théâtre comme celui du Temple.
Dans cette version, très différente, Jérémy Ferrari s'est basé sur les textes exacts des Ecritures ainsi que sur des faits réels impliquant des acteurs des religions monothéistes. Mélangeant interaction avec le public, sketches, et mise en scène d'histoires puisées dans les textes sacrés, il donne une vision par l'absurde de la religion et de ses dérives.
Ce spectacle est toujours joué en ce moment (février 2011), du mardi au dimanche au théâtre du Temple.

Télévision:

Fin 2010, Jérémy participe à une nouvelle émission présentée par Laurent Ruquier, et intitulée On n'demande qu'à en rire. Remarqué dès son premier passage par le choix de son sujet, et le culot du sujet choisi, Jérémy Ferrari a su convaincre très rapidement.

Europe 1Article détaillé : On va s'gêner.

Fort de ses succès à la télévision, Jérémy Ferrari est désormais chroniqueur, une fois par semaine, chez Europe 1, dans l'équipe de Laurent Ruquier. Il intervient dans l'émission On va s'gêner, qui traite avec légèreté et intelligence de l'actualité en France. Cette émission est quotidienne.

Aujourd'huiJérémy mène donc actuellement (février 2011) de front plusieurs projets. Il passe sur France 2 une fois par semaine, se produit au théâtre du Temple du mercredi au dimanche, et on peut l'entendre sur Europe 1 une fois par semaine.

Censure :

Bien que sa biographie puisse donner l'impression d'un parcours facile, sans tâches, et limpide, il n'en est rien. Les positions qu'il prend, son esprit contestataire et dénonciateur, ne lui ont pas toujours rendu les choses simples. Jérémy Ferrari s'est vu très souvent fermer les portes de différents médias : télévision, radio, presse écrite, semblaient lui préférer des artistes moins engagés, plus burlesques et peut être moins risqués. Remarqué et apprécié de Laurent Ruquier pour son humour noir, son culot, et sa sobriété, Jérémy Ferrari parvient désormais, progressivement, à proposer son style et sa vision du monde sur la scène médiatique, mais cela au prix de longues années de travail et de patience.

Carrière:

Théâtre.
1. De sketches en sketches
2.Moi, méchant ?
3.Jérémy Ferrari (suite de Moi, méchant ?)
4.Les Wesh
5.Deux chaises vides
6.Mes 7 péchés capitaux
7.Allelujah, Bordel!
8.Festival d'Avignon

Télévision1.Répondez lui
2.On n'demande qu'à en rire (France 2)

Radio:
On va s'gêner (Europe 1)

Citations
1.« Si votre belle mère vous dit: "Tiens, vous vous laissez pousser la moustache ? Ça ne vous va pas très bien..." Répondez-lui: "Ça m'ira toujours mieux qu'à vous !" »
2.« Quoi Bénédicte, une expérience choquante ? Tu t'es quand même pas fait violer par un spectre ? Si...? Eh ben, il s'est peut être dit qu'en faisant acte de charité, il irait au paradis... »
3.« La fidélité, pour moi, c'est un peu le ciment du couple... enfin, si on peut comparer Claire à une brique... »
4.« Les Juifs viennent de rendre le lait de girafe casher... Déjà, qui a eu l'idée d'aller traire une girafe ? »
5.« L'éducation religieuse est souvent longue et dure... »

Anecdotes
1.La réécriture complète d'Allelujah, Bordel !, le one-man-show de Jérémy Ferrari, est intervenue suite au vol de son ordinateur portable, qui contenait l'intégralité du texte du spectacle précédent.
2.Le titre du spectacle est issu d'une réplique de Mes 7 péchés capitaux. C'est un journaliste ardennais qui a suggéré à Jérémy de choisir cette réplique comme titre.

( source : Wikipédia )
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-ferrari.1fr1.net
laptitelucie

laptitelucie


Messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Calvados

Biographie de Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Wikipédia   Biographie de Wikipédia Icon_minitimeMar 22 Fév - 19:46

Il a vraiment trimé pour réussir..j'espère qu'il ira très très très loin, il le mérite sincèrement !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Messages : 65
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 42
Localisation : Serris (77)

Biographie de Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Wikipédia   Biographie de Wikipédia Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:33

Merci pour la biographie. Il en a fait des choses pour quelqu'un qui n'a que 25 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
TiMushu
Modérateur
Modérateur
TiMushu


Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32
Localisation : Irouleguy

Biographie de Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Wikipédia   Biographie de Wikipédia Icon_minitimeMer 23 Fév - 23:56

Et belle démonstration de Judo hier soir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/sandra.mocho
mily-strange

mily-strange


Messages : 59
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 34
Localisation : Nice

Biographie de Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Wikipédia   Biographie de Wikipédia Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:22

voilà quelqu'un qui mérite son succès naissant, il a travaillé pour avec force et douleur parfois, mais surtout avec talent et humour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse

Biographie de Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Wikipédia   Biographie de Wikipédia Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:42

Merci pour la biographie qui à 25 ans est déjà très complète ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biographie de Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Wikipédia   Biographie de Wikipédia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie de Wikipédia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeremy Ferrari : Le Forum de Fans :: Jérémy Ferrari :: Biographie-
Sauter vers: